Coronavirus MERS: premier cas d’infection aux Pays-Bas

Un Néerlandais a été infecté par le coronavirus MERS, qui fait actuellement des ravages en Arabie saoudite et dont plusieurs cas ont récemment été rapportés aux Etats-Unis, a-t-on appris mercredi de l’institut royal néerlandais de santé publique. Le patient a été infecté lors d’un voyage en Arabie saoudite et a été admis dans un hôpital de La Haye. Son état est stable.

Le coronavirus MERS est considéré comme un cousin, plus mortel mais moins contagieux, du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003. Comme lui, il provoque une infection des poumons et les personnes touchées souffrent de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires. A la différence du SRAS, il génère aussi une défaillance rénale. Il n’existe pour l’heure aucun traitement préventif contre le coronavirus MERS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite