Bangladesh : 300.000 personnes évacuées à l’approche du cyclone Mora

Environ 300.000 personnes ont été évacuées au Bangladesh et plus de 700.000 autres pourraient l’être dans les heures à venir, à l’approche du cyclone Mora qui se dirigeait vers la côte du sud-est de ce pays à une vitesse de plus de 85 km/heure, ont annoncé lundi les autorités.

La tempête évoluait à 385 km du port de Chittagong et était censée frapper le littoral tôt mardi, ont affirmé des météorologues.

Environ 300.000 personnes ont déjà été transférées vers des abris protégés, a dit Abul Hashim, porte-parole de la direction de la gestion des catastrophes qui frappent régulièrement ce pays d’Asie du Sud.

Le météorologue Abdur Rahman estime, pour sa part, que les vents soufflent à une vitesse de 89 à 117 km/heure. Des pluies torrentielles sont attendues et pourraient provoquer des inondations sur le littoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite