Baldoméro Valverde prend ses fonctions à la tête du directoire du Crédit du Maroc

Baldoméro Valverde, nommé février dernier à la tête du directoire du Crédit du Maroc, a pris officiellement ses fonctions, en remplacement de Pierre-Louis Boissière, annonce un communiqué.

Baldoméro Valverde prend ses fonctions à la tête du directoire du Crédit du Maroc
M. Baldoméro Valverde a exprimé, à cette occasion, son enthousiasme "de rejoindre le Maroc qui lui est cher, et s’engage, à la tête du Directoire aux côtés des équipes du Crédit du Maroc, à poursuivre la stratégie de développement de la banque", souligne la même source.

A 57 ans, M. Valverde, titulaire d’une Maîtrise d’économie et spécialiste de l’organisation au service de la stratégie, dispose d’une expertise solide dans des activités en phase avec les priorités économiques du Maroc. Il a exercé au sein du groupe Crédit Agricole France tous les métiers de la banque universelle de proximité, tant en France qu’à l’étranger. Il a notamment été directeur général du Crédit Agricole Sbirja en Serbie.

Crédit du Maroc, filiale du groupe Crédit Agricole dispose de 333 agences, 2590 collaborateurs et 411 059 clients.

En 2011, Crédit du Maroc, exerçant trois métiers (banque de détail, banque de financement et d’investissement et gestion d’actifs), a réalisé un produit net bancaire de 175,7 millions €.

Au Maroc, 19 banques possèdent une licence d’exploitation mais seuls 8 banques contrôlent l’essentiel du marché : Attijariwafa Bank, Banque Centrale Populaire, BMCE Bank, BMCI, Crédit du Maroc, Crédit Agricole, CIH, Société Générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite