Le Maroc joue un rôle “très actif” pour la sécurité régionale et internationale (OTAN)

Le Maroc joue un rôle
Le Maroc est "un partenaire stratégique" clé du Dialogue méditerranéen et joue un rôle "très actif" pour la sécurité régionale et internationale, a affirmé mardi la porte-parole de l’OTAN, Carmen Romera.

"Le Maroc a toujours été une force motrice du Dialogue méditerranéen. Il est devenu un partenaire stratégique clé du dialogue méditerranéen depuis qu’il l’a rejoint en 1994", a souligné Mme Romera dans une déclaration à la presse, à l’occasion des entretiens à Bruxelles entre le ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, Youssef Amrani, et le secrétaire général adjoint de l’OTAN Alexander Vershbow.

Mme Romera s’est en outre félicitée du bilan "très positif" de la coopération entre le Maroc et l’Alliance atlantique, rappelant que la participation du Maroc pour la première fois au sommet des chefs d’état et de gouvernement de l’Otan qui a eu lieu à Chicago en mai 2012 montre la volonté et l’engagement des deux parties de renforcer leur coopération dans la cadre du dialogue politique.

Elle a ajouté à ce propos que le Maroc et l’OTAN ont un programme très ambitieux dans le cadre du dialogue méditerranéen et que le Royaume participe d’une façon très active aux opérations de maintien de la paix dirigées par l’OTAN, se félicitant du fait que le Maroc ait renouvelé sa participation à la KFOR, la mission de l’OTAN au Kosovo, et appuyé la mission de l’Alliance en Libye +Unified Protector+.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite