Ayrault sur les 35 heures : “excellente nouvelle” selon Parisot

Laurence Parisot salue mardi une "excellente nouvelle" après les propos de Jean-Marc Ayrault dans Le Parisien. Le Premier ministre a affirmé qu’il n’y avait pas de "tabou" concernant un retour aux 39 heures de travail hebdomadaire.

"C’est une excellente nouvelle, on peut enfin parler de la question du travail dans notre pays!", s’est exclamée sur Europe-1 la patronne du Medef.

"Le Premier ministre nous envoie un signal ce matin qui me semble tout à fait important. La durée du travail telle qu’elle est mise en oeuvre en France, c’est une rigidité. Parce qu’elle est uniforme, parce qu’elle s’applique de la même façon partout".

"Il faut faire en sorte que la durée du travail ne soit plus définie de manière légale, mais d’une manière conventionnelle, c’est-à-dire par accord, par contrat dans l’entreprise par les dirigeants de l’entreprise et les représentants du personnel. Cela apporterait de la flexibilité", a ajouté Laurence Parisot.

Jean-Marc Ayrault a tenu à préciser son propos mardi matin sur France Info, affirmant qu’il n’était "pas question de revenir sur les 35 heures".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite