Ayrault – Aubry, le match des premiers ministrables de François Hollande

Ayrault - Aubry, le match des premiers ministrables de François Hollande
François Hollande prépare cette semaine la transition présidentielle, en vue de la passation des pouvoirs le 15 mai à l’Elysée. Il prend des contacts internationaux, tout en ayant en tête la formation de son gouvernement. Si plusieurs noms circulent à propos du futur locataire de Matignon, deux personnalités tiennent la corde : Jean-Marc Ayrault, député-maire de Nantes, 62 ans, un fidèle du nouveau chef de l’Etat, et Martine Aubry, 61 ans, Première secrétaire, maire de Lille ex-numéro deux du gouvernement Jospin.

Les autres outsiders pour Matignon sont Manuel Valls, directeur de campagne de François Hollande, et Pierre Moscovici, responsable de la transition présidentielle dans l’équipe du président élu.

"Le 15 mai, vous aurez le nom du Premier ministre", a déclaré à la presse François Hollande lundi en sortant de son QG de campagne parisien. "Pas encore", a-t-il répondu à la question de savoir s’il avait songé à la constitution du gouvernement, dans des propos retransmis sur les chaînes de télévision. "Cela viendra quand je serai officiellement président de la République. Il faut attendre le 15 mai", a ajouté le candidat élu pour cinq ans avec 51,6% des voix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite