Au moins 13 morts dans la fusillade de Washington

Au moins 13 morts dans la fusillade de Washington
Au moins 13 personnes, dont le tireur, ont été tuées dans la fusillade qui s’est produite lundi matin dans un immeuble de la marine américaine à Washington. Le mobile reste à déterminer, a précisé le chef de la police de Washington, Cathy Lanier, lors d’une conférence de presse.

Le tireur abattu a été identifié. Il s’agit d’Aaron Alexis, un Afro-Américain de 34 ans originaire du Texas.

Dans un premier temps, la police était à la recherche de deux suspects. Mais l’un des deux hommes recherchés a été mis hors de cause.

Le président américain, Barack Obama a condamné un "acte lâche".

Le maire de Washington a déclaré qu’il semblait s’agir d’"un incident isolé", aucune autre institution n’ayant été visée. Le Navy Yard se trouve à moins de deux kilomètres du Capitole et moins de cinq de la Maison Blanche.

Le trafic a été brièvement interrompu au Reagan National Airport, l’aéroport international de Washington.

Près de 3.000 personnes travaillent au Navy Yard, un ancien arsenal de l’US Navy reconverti en centre administratif. Il héberge notamment le commandant en chef de la marine et son état-major.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite