Attentats de Boston: les deux suspects n’ont aucun lien avec les rebelles du Caucase

Attentats de Boston: les deux suspects n
Les auteurs présumés de l’attentat de Boston, les frères Tsarnaïev, originaire de la Tchétchénie, n’avaient aucun lien avec les rebelles du Caucase du Nord qui luttent seulement contre la Russie, responsable non seulement de l’occupation du Caucase, mais aussi des crimes monstrueux contre les musulmans.

Les rebelles caucasiens "ne mènent pas d’opérations militaires contre les Etats-Unis d’Amérique", a indiqué un communiqué du commandement de la rébellion au Daguestan, une république instable du Caucase voisine de la Tchétchénie, publié sur le site indépendantiste Kavkazcenter.com.

"Nous ne luttons que contre la Russie, responsable non seulement de l’occupation du Caucase, mais aussi des crimes monstrueux contre les musulmans", a précisé la même source.

Selon les médias US, le Bureau fédéral d’investigation (FBI) enquêtait sur d’éventuels liens entre les principaux suspects de l’attentat de Boston — les frères Tsarnaev — et la rébellion islamiste du Caucase russe dirigée par le Tchétchène Dokou Oumarov.

Pour leur part, les autorités russes ont affirmé n’avoir rien trouvé sur les liens présumés entre les frères Tsarnaev et la rébellion du Caucase.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite