Attentat suicide près de l’aéroport de Kaboul, 12 morts

Le Hezb-e-Islami, un groupe insurgé afghan, a revendiqué la responsabilité d’un attentat suicide qui a fait douze morts mardi près de l’aéroport de Kaboul, en représailles à la diffusion du film islamophobe "L’innocence des musulmans".

"Une femme portant une veste d’explosifs s’est fait sauter en réponse à la vidéo anti-islam", a déclaré Zubair Sediqqi, porte-parole du groupe. Le Hezb ne commet pas habituellement ce genre d’attentats.

La kamikaze a fait sauter un minibus transportant des travailleurs afghans et étrangers.

Neuf des personnes tuées sont des employés étrangers d’une entreprise de courrier internationale, a précisé un responsable policier.

La plupart de ces ressortissants étrangers sont des pilotes russes ou sud-africains, a-t-on appris de sources policières.

L’attentat a également blessé huit travailleurs afghans.

Le Hezb-e-Islami, qui signifie Parti islamique, est un groupe d’islamistes radicaux partageant certains objectifs des taliban contre les forces étrangères ou le gouvernement de Kaboul.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite