Attentat dans un bus à Tel-Aviv: 10 blessés (officiel et service ambulance)

Une explosion dans un bus dans le centre de Tel-Aviv a fait mercredi au moins dix blessés, dont trois graves, a annoncé le service d’ambulance israélien, le gouvernement parlant d’une attaque "terroriste".

"Il y a eu apparemment une explosion dans un bus à Tel-Aviv. Les circonstances ne sont pas encore éclaircies", a déclaré de son cô té une porte-parole de la police, Louba Samri, à l’AFP.

"Une bombe a explosé dans un bus dans le centre de Tel-Aviv. C’est une attaque terroriste", a affirmé un porte-parole du gouvernement.

L’explosion a eu lieu près du ministère israélien de la Défense, situé à Tel-Aviv.

A Gaza, des scènes de célébrations ont éclaté après l’annonce de l’explosion, selon des journalistes.

Cette attaque survient alors que la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton et le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon continuent leurs consultations en Israël et à Ramallah (Cisjordanie) pour tenter de stopper les hostilités entre Israël et le Hamas à Gaza qui ne connaissent aucun répit depuis une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite