Attentat à la lettre piégée au siège de la fédération suisse des exploitants de centrales nucléaires

Un attentat à la lettre piégée a été commis au siège de la fédération des exploitants de centrales nucléaires "Swissnuclear" à Olten, faisant deux blessés, a annoncé jeudi la police cantonale de soleure.

Les centrales nucléaires "Beznau 1 et 2", "Gosgen", "Leibstadt" et "Muhleberg" ont produit plus de 26,1 milliards de KWH de courant en 2008, couvrant ainsi quasi 40 % des besoins en électricité de la Suisse. Elles sont, avec la force hydraulique, le principal pilier de l’approvisionnement électrique de la Confédération helvétique.

Selon Swissnuclear, "les centrales nucléaires produisent du courant de manière fiable, économique et respectueuse du climat".

Leur production est fiable en ce sens que les installations fournissent en continu une grande quantité d’électricité au réseau. L’énergie nucléaire est économique parce son coût de production est favorable en termes comparatifs et que son prix n’est guère influencé par celui de l’uranium (la matière première), selon Swissnuclear.

L’énergie nucléaire en Suisse prend la deuxième place derrière la force hydraulique et est suivie des énergies éolienne et solaire.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite