Assemblée de l’UpM : réunion jeudi à Rabat de la commission pour la promotion de la qualité de la vie
La commission pour la promotion de la qualité de la vie, les échanges entre les sociétés civiles et la culture, relevant de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée (AP-UpM), tiendra sa réunion, jeudi à Rabat.
L’Assemblée parlementaire de l’UpM (ancien Assemblée parlementaire euro-méditerranéenne) a été créée en décembre 2003 à Naples (Italie), lors de la conférence ministérielle du Partenariat euro-méditerranéen. Elle vise principalement à aider les institutions législatives à consolider et à développer le processus de coopération que représente le partenariat euro-méditerranéen et à formuler des avis sur les sujets qui s’y rapportent ainsi que sur la mise en œuvre des accords de partenariat.
L’assemblée regroupe les parlements des pays de l’Union européenne et du sud de la Méditerranée, ainsi que ceux de six autres pays, à savoir l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, la Mauritanie, la principauté de Monaco et le Monténégro.
La Chambre des représentants fait partie des fondateurs de l’Assemblée parlementaire de l’UpM, qu’elle a présidée à deux reprises et a accueilli plusieurs sessions et réunions de ses commissions permanentes, conclut le communiqué.