Arrivée du Roi Mohammed VI en Côte d’Ivoire

Le Roi Mohammed VI est arrivé dimanche en fin d’après-midi à Abidjan en provenance du Mali, pour une visite de travail et d’amitié en République de Côte d’Ivoire.

A Sa descente d’avion à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, le Roi a été accueilli par le Premier ministre ivoirien, M. Daniel Kablan Duncan.

Le Souverain est notamment accompagné d’une délégation de responsables et d’opérateurs économiques représentant les secteurs public et privé, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Après une brève pause au salon d’honneur de l’aéroport, le Roi a salué la foule massée à la sortie de l’aéroport. Le cortège officiel s’est dirigé vers le lieu de sa résidence à Abidjan au milieu des vivats et des ovations de citoyens, de chefs traditionnels et coutumiers ivoiriens, ainsi que des membres de la communauté marocaine établie en Côte d’Ivoire, venus des quatre coins du pays.

Les habitants de la capitale ivoirienne, qui brandissaient les drapeaux rouge et vert du Maroc, et orange, blanc et vert de Côte d’Ivoire, ont tenu à réserver un accueil chaleureux et exceptionnel au Roi du Maroc et à saluer l’amitié maroco-ivoiriennes.

La Côte d’Ivoire est la deuxième étape d’une tournée africaine qui a déjà mené Roi au Mali et qui devra également le conduire en Guinée Conakry et au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite