Paris appelle à préserver l’unité et l’intégrité de l’Ukraine

La France a appelé, dimanche, à préserver l’unité et l’intégrité de l’Ukraine, mettant l’accent sur la nécessité de s’abstenir de la violence dans ce pays.

"Dans la situation exceptionnelle que connait l’Ukraine, la France, en lien avec ses partenaires européens, lance un appel à préserver l’unité et l’intégrité du pays ainsi qu’à s’abstenir de la violence", a indiqué le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

"Nous souhaitons le respect de la Constitution, la formation d’un nouveau gouvernement et la préparation dans les meilleurs délais des élections", a ajouté le chef de la diplomatie française dans une déclaration rendue publique par le Quai d’Orsay.

Il a par ailleurs salué la libération de l’ex-Premier ministre et opposante ukrainienne Loulia Timochenko.

Les députés ukrainiens ont destitué samedi le président Viktor Ianoukovitch, votant à l’unanimité une résolution fixant au 25 mai la tenue de la prochaine élection présidentielle en Ukraine, en proie à une crise politique sans précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite