Arrivée à Lima de la délégation marocaine au 3ème sommet Amérique du Sud-Monde Arabe

La délégation marocaine au 3ème sommet Amérique du Sud-Monde Arabe (ASPA) est arrivée, dimanche en fin d’après-midi à Lima, la capitale du Pérou, où elle a été accueillie par le président du Conseil des ministres péruvien, Juan Federico Jiménez Mayor, et l’ambassadrice du Maroc à Lima, Oumama Aouad Lahrech.

La délégation, conduite par le ministre d’Etat Abdallah Baha, comprend le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani et le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies Abdelkader Amara.

Dans une déclaration à son arrivée à Lima, le ministre d’Etat a souhaité plein succès à ce sommet, émettant l’espoir que cette rencontre parvienne à des résultats bénéfiques à l’instar de ceux du Brésil en 2005 et du Qatar en 2009.

Le chef de la délégation marocaine a, par ailleurs, mis en exergue les liens historiques et culturels ainsi que l’amitié séculaire entre les deux pays.

Le sommet de l’ASPA s’ouvre ce lundi avec la participation de chefs d’Etat, de gouvernements et de représentants de 32 pays membres. La journée de lundi sera consacrée à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’ASPA.

Parallèlement à ce sommet, un forum économique aura lieu avec la participation du ministre marocain de l’Industrie du commerce et des nouvelles technologies qui interviendra lors de la première session.

Ce forum connaitra également la participation de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) en la personne de son directeur Ahmed Fassi Fihri et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) en la personne de Malika Talab.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite