Arménie : le président sortant Serge Sarkissian réélu

Le président arménien sortant, Serge Sarkissian, a été réélu à l’élection présidentielle avec 58,64 % des suffrages, selon des résultats officiels complets.

La Commission centrale des élections a déclaré que les résultats obtenus dans la totalité des bureaux de vote, après l’élection de lundi, montraient que l’ancien ministre des Affaires étrangères Raffi Hovannissian arrivait en seconde position avec 36,75 % des voix. Ce dernier avait refusé de reconnaître les résultats préliminaire et affirmé qu’il était le vrai vainqueur de l’élection.

Le porte-parole de M. Hovannissian, Hovser Hourchoudian, avait pour sa part dénoncé un scrutin "honteux marqué par une quantité énorme de fraudes" et avait appelé à une manifestation mardi après-midi.

En 2008, la victoire de M. Sarkissian à la présidentielle avait déclenché des manifestations qui avaient dégénéré en affrontements après l’intervention de la police, faisant 10 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite