Argentine : Lionel Messi remporte l’Olympia d’or du meilleur sportif de l’année

Argentine : Lionel Messi remporte l
Le cercle des journalistes sportifs de Buenos Aires a octroyé son Olympia d’Or du meilleur sportif de l’année, le plus important prix sportif en Argentine, à l’international argentin et star du FC Barcelone Lionel Messi.

Il s’agit du premier Olympia d’or de la carrière de la "Pulga" (puce), surnom par lequel est connu le crack argentin dans son pays natal.

Le traditionnel prix, dont la première édition remonte à 1954, a été remis, mardi soir, au chargé de presse de la sélection argentine, Andrés Ventura, en l’absence de Messi, qui devait arriver en Argentine, mercredi matin.

Messi (23 ans) a remporté également l’Olympia d’argent du meilleur joueur argentin évoluant à l’étranger.

Par ailleurs, l’Olympia d’argent pour le football local est revenu à Juan Roman Riquelme, meneur de jeu de Boca Juniors, champion du tournoi d’ouverture 2011.

Outre les prix traditionnels des meilleurs sportifs dans près de 43 disciplines, la soirée a été marquée par la remise de mentions spéciales aux joueurs de la sélection argentine de football championne du monde en 1986 à Mexico et à l’ex international argentin Gabriel Batistuta, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite