Arabie saoudite : ouverture à Ryad du Forum international de la compétitivité

La 7ème édition du Forum international de la compétitivité s’est ouverte, samedi à Ryad, en présence de hauts responsables saoudiens et de plusieurs opérateurs du monde de l’économie et de la finance.

Ce Forum, un événement annuel qui rassemble acteurs économiques et leaders d’opinion, constitue un lieu d’échange d’expériences et de dialogue sur les questions de compétitivité, des alliances et de l’innovation dans le contexte de l’économie mondiale.

Intervenant à l’ouverture de ce Forum, placé sous le thème : "Construire des partenariats compétitifs", le gouverneur par intérim de l’Autorité saoudienne d’investissement Abdullatif bin Ahmad Al- Othman, a relevé la nécessité de soutenir les investissements, particulièrement à la suite la crise financière mondiale.

"Augmenter le niveau de compétitivité et accroître les exportations sont aujourd’hui une nécessité", a-t-il affirmé, estimant nécessaire d’introduire "un certain nombre de réformes" afin de stimuler le secteur privé, et créer de l’emploi.

Parallèlement aux tables rondes prévues dans le cadre du forum, dont une sur le partenariat avec la Chine, une exposition est consacrée aux opportunités d’investissement en Arabie Saoudite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite