Arabie saoudite: les voyageurs vaccinés au Spoutnik V autorisés à compter du 1er janvier

L’Arabie saoudite a autorisé à compter du 1er janvier 2022 l’entrée des personnes vaccinées avec le vaccin russe Spoutnik V, a annoncé dimanche le Fonds russe d’investissement direct (RFPI).

L’Arabie saoudite a rejoint les 101 autres pays qui avaient déjà approuvé l’entrée des personnes vaccinées avec le Spoutnik V à la suite d’une coopération et de discussions approfondies entre le ministère de la Santé d’Arabie saoudite, soutenu par le ministère des Investissements du pays, et le RFPI, ont rapporté les médias russes.

La décision permettra aux musulmans du monde entier vaccinés avec le Spoutnik V d’effectuer les rites du Hajj et de la Omra.

À leur entrée dans le pays, les personnes vaccinées avec le Spoutnik V devront se mettre en confinement pendant 48 heures et passer un test PCR, a précisé le RFPI.

“Les pays ouvrant leurs frontières à ceux qui ont reçu ce vaccin démontrent leur volonté d’aider leur industrie touristique et leurs entreprises à se rétablir plus rapidement”, relève le RFPI dans un communiqué.

“Alors que l’Arabie saoudite ouvre ses frontières aux vaccinés avec le Spoutnik V, cette décision jouera un rôle important dans l’augmentation des flux touristiques et l’établissement de nouveaux liens commerciaux entre la Russie et l’Arabie saoudite, notamment par le biais des activités du Conseil économique russo-saoudien”, a souligné l’institution russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite