Arabie saoudite: le weekend deviendra vendredi et samedi

Arabie saoudite: le weekend deviendra vendredi et samedi
L’Arabie saoudite a changé, en vertu d’un décret royal publié dimanche, ses jours de weekend, fixés désormais les vendredis et samedis, pour "réduire les incidences négatives" de l’ancien weekend, les jeudis et vendredis, sur l’économie.

L’entrée en vigueur de cette nouvelle disposition pour les ministères, les organismes et institutions gouvernementales et toutes les institutions financières, dont l’Agence monétaire saoudienne, l’Autorité des marchés financiers et la bourse saoudienne, sera le 29 juin 2013, selon le décret royal cité par l’agence officielle Spa.

En ce qui concerne les universités, les écoles et tous les établissements de l’enseignement public, l’entrée en vigueur du décret sera la prochaine année scolaire, ajoute l’agence.

Ce changement, décidé "dans l’intérêt public" va "réduire les incidences négatives" de l’ancien week-end sur l’activité économique et financière dans le royaume et rattraper les opportunités économiques "ratées", selon le texte du décret.

En avril, le conseil consultatif d’Arabie saoudite avait accepté d’étudier une recommandation visant à modifier les jours du week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite