Arabie Saoudite : la coalition annonce l’interception d’un missile balistique tiré depuis le Yémen

La coalition arabe conduite par le Royaume d’Arabie saoudien a annoncé l’interception d’un missile balistique, tiré tôt mardi, depuis le Yémen vers la ville saoudienne de Najrane.

Les forces de défense aérienne saoudiennes ont intercepté et détruit le missile, a souligné la coalition dans un communiqué, précisant que la base de lancement du missile en territoire yéménite avait ensuite été bombardée. L’Arabie saoudite a déployé des batteries de missiles Patriot pour détruire les missiles balistiques tirés du Yémen vers son territoire.

Fin octobre, les Houthis ont tiré un missile de longue portée contre la région de La Mecque. Le tir de ce missile, que la coalition a affirmé avoir intercepté à 65 km de La Mecque, premier lieu saint de l’islam, avait suscité une vague de réprobation et d’indignation dans plusieurs pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite