Arabie saoudite: deux civils et un policier tués par des hommes armés dans le nord-ouest

Deux civils et un policier ont été tués par des hommes armés dans deux attaques séparées dans la province de Haël, dans le nord-ouest de l’Arabie saoudite, a rapporté vendredi l’agence officielle SPA sans préciser les motivations des assaillants.

Deux hommes cagoulés ont tiré jeudi en milieu d’après-midi en direction de deux Saoudiens dans un poste de police à Al-Chamli, une localité de Haël, les tuant sur le coup, a indiqué l’agence citant un porte-parole de la police local.

Une demi-heure plus tard, un homme armé a abattu un policier qui était en faction au siège de la police de la circulation à Al-Chamli, a ajouté l’agence, indiquant qu’une enquête avait été ouverte sur les circonstances des deux attaques et les motivations de leurs auteurs.

Les attaques armées se sont multipliées dans le royaume saoudien où les autorités sont sur le qui-vive après de sanglants attentats, revendiqués ces derniers mois par le groupe jihadiste Etat islamique (EI), actif en Syrie et en Irak.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite