Après son échec au Sénat, Trump veut “laisser l’Obamacare imploser”

Le président américain Donald Trump a demandé vendredi aux responsables des parlementaires républicains de "laisser l’Obamacare imploser", après le rejet par le Sénat d’une abrogation partielle de la couverture santé mise en place par son prédécesseur.

"3 républicains et 48 démocrates laissent tomber le peuple américain", a twitté le président Trump en se référant au vote du Sénat qui a rejeté par 51 voix contre 49 cette abrogation partielle. "Comme je l’ai dit depuis le début, laissez l’Obamacare imploser puis négociez", a-t-il ajouté.

Lors d’un vote particulièrement tendu en pleine nuit, le Sénat a rejeté vendredi par 51 voix contre 49 une abrogation partielle de la couverture santé mise en place par le président Barack Obama en 2010.

Le sénateur républicain John McCain, de retour au Sénat malgré le cancer dont il vient d’annoncer être atteint, a voté contre cette abrogation partielle ainsi que deux Républicains modérés, aux côtés des Démocrates.

Après des mois de vains efforts, ce vote porte un coup dur au parti républicain et à l’ambition du président Trump de démanteler les réformes de santé de son prédécesseur.

(Source AFP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite