Antonio Costa: l’interconnexion électrique est fondamentale entre le Portugal et le Maroc

Le Premier ministre portugais, Antonio Costa, a qualifié de “fondamentale” l’interconnexion électrique entre son pays et le Maroc, soulignant que le Royaume pourrait être une alternative pour approvisionner l’Europe.

“L’interconnexion avec le Maroc est fondamentale. Si nous pouvons produire de l’énergie renouvelable à partir de sources solaires à un coût moindre, le Maroc, pour de multiples raisons, pourra le faire”, a relevé M. Costa lors d’un débat au Parlement portugais et dont les propos ont été rapportés par le portail d’information “expresso.pt”.

Pour Antonio Costa, “l’Europe doit diversifier ses sources d’énergie et ne peut plus dépendre de la Russie, de la Turquie ou de l’Algérie“.

“Le Maroc pourra approvisionner de manière conséquente l’Europe”, a fait observer le Premier ministre portugais, ajoutant qu’”il s’agit d’une nouvelle niche de coopération avec l’Afrique que nous pouvons et devons développer afin d’avoir une sécurité en matière d’énergie”.

Selon M. Costa, son pays “pourrait être une passerelle pour l’énergie propre ou l’énergie de transition propre provenant de pays tiers”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite