Annulation de vols aux États-Unis à cause d’une vague de chaleur

Une vague de chaleur, marquée par des températures record notamment dans les États de l’Arizona et du Nevada, dans l’ouest des États-Unis, a causé mardi, l’annulation de plus de 40 vols, des incendies, ainsi que des coupures d’électricité.

La compagnie aérienne American Airlines a dû annulé 43 vols au départ ou à destination de l’aéroport de Phoenix en Arizona (sud-ouest), où le mercure devrait flirter avec les 50 degrés Celsius.

Ces vols devaient être opérés par deux partenaires régionaux, Skywest et Mesa, avec des appareils de petite taille ne pouvant décoller au-delà de certaines températures, a expliqué Ross Feinstein, porte-parole d’American Airlines, précisant que l’altitude de l’aéroport entrait également en considération. "Pour Phoenix, la limite est de 118 degrés" Farenheit (48 degrés Celsius), a-t-il noté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite