Alain Juppé: Le plan d’autonomie, »base sérieuse et crédible » pour résoudre la question du Sahara

Le ministre français des affaires étrangères, M. Alain Juppé a qualifié le plan d’autonomie proposé par le Maroc de "base sérieuse et crédible de négociations pour une résolution définitive du problème du Sahara".

A l’issue d’un entretien avec le ministre des affaires étrangères et la coopération, M. Taib Fassi Fihri, M. Juppé a renouvelé le soutien de la France au processus de négociations entre les parties mené sous l’égide de l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, M. Christopher Ross.

Durant cet entretien, M. Juppé a eu également l’occasion de saluer le discours "très courageux et même visionnaire" de SM le Roi sur les réformes institutionnelles et s’est réjoui des "mesures ambitieuses" prises pour la protection des droits de l’homme au Maroc.

Cet entretien qui s’est déroulé au Quai d’Orsay en présence de l’ambassadeur du Maroc en France, M. El Mostafa Sahel, a porté notamment sur les relations bilatérales, la relation Maroc-Europe et la crise libyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite