Airbus d’AirAsia: la deuxième boîte noire repêchée

‘enregistreur des conversations du cockpit de l’Airbus d’AirAsia qui s’est abîmé en mer de Java le 28 décembre avec 162 personnes à bord a été récupéré, a confirmé un membre de l’équipe chargée de l’enquête.

Selon la chaîne de télévision indonésienne MetroTV, qui avait annoncé l’information un peu plus tôt en citant un membre du ministère des Transports, il a été retrouvé dans le même secteur que l’enregistreur des paramètres de vol, repêché la veille, et se trouve désormais à bord d’un bâtiment de la marine indonésienne qui doit l’acheminer à Djakarta, où son contenu sera analysé.

Parti de Surabaya, deuxième ville d’Indonésie, le 28 décembre à destination de Singapour, le vol QZ8501 a disparu des écrans radar un peu avant la mi-chemin. L’équipage avait auparavant demandé l’autorisation de changer de plan de vol pour échapper à une perturbation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite