Aide médicale du Maroc: les éudiants africains à Rabat saluent une solidarité interafricaine
Les présidents des associations des étudiants africains au Maroc ont remercié le roi Mohammed VI pour sa solidarité interafricaine et le soutien médical qu’il a apporté à plus de 15 pays du continent dans la lutte contre la propagation du Covid-19.
De Dakar aux îles Comores en passant par Yaoundé, Eswatini, la Guinée, la Zambie ou encore le Tachd, le Burkina Fasso, le Ghana ou le Congo, les étudiants africains , qui résident à la Cité universitaire internationale de Rabat, n’ont pas manqué de suivre ni de saluer l’aide médicale marocaine en faveur de plus de 15 pays du continent.
Ils étaient unanimes à voir dans ce geste humanitaire un acte de solidarité et l’expression agissante de la coopération Sud-Sud, dont le Maroc s’est toujours posé comme un des piliers centraux, sous le leadership du roi Mohammed VI.
Relevant de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), la Cité Universitaire Internationale de Rabat accueille chaque année des étudiants africains de 44 nationalités dans le cadre des accords de coopération entre le Maroc et les pays partenaires.
Le souverain avait donné ses très hautes Instructions pour l’acheminement d’aides médicales à plusieurs pays africains frères. L’aide, qui bénéficie à des pays appartenant à toutes les sous-régions du continent, est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.