Aide marocaine au peuple malien: l’hôpital de campagne marocain en cours d’installation à Bamako (responsable)
L’hôpital médico-chirurgical déployé au stade Modibo Keita dans le cadre de l’aide humanitaire consentie par le Maroc sur instructions de SM le Roi Mohammed VI au profit du peuple malien, sera supervisé par un staff de 106 personnes, dont des médecins spécialisés, des infirmiers et une équipe d’accompagnement et de soutien, a déclaré à la MAP le médecin chef de cet hôpital.
Depuis vendredi, neuf avions transportant du matériel nécessaire pour l’installation de cet hôpital au profit du peuple malien sont arrivés à l’aéroport de Bamako, a indiqué le même responsable.
Doté d’une capacité d’accueil d’environ une quarantaine de lits, l’hôpital dispensera des prestations médicales dans différentes spécialités et disposera d’un bloc opératoire et d’un laboratoire, a-t-il ajouté.
La décision du Roi Mohammed VI de déployer un hôpital de campagne marocain à Bamako a été hautement saluée par des responsables et des acteurs de la société civile maliens.
Dans une déclaration à la presse, le ministre malien de la Santé et de l’Hygiène publique, Ousmane Koné, s’est dit particulièrement ému par cette initiative humaine, tout en exprimant la gratitude du gouvernement et du peuple maliens au Maroc et à SM le Roi pour cet acte de solidarité, qui vient, a-t-il dit, renforcer les liens de coopération entre les deux pays frères.
Cette initiative royale s’inscrit dans le cadre de la solidarité agissante du Royaume à l’égard des pays africains frères et du Mali particulièrement avec lequel le Maroc entretient des relations séculaires et privilégiées.
