Africain Digital Summit : Le Maroc se digitalise par un partenariat rassemblant tous les grands acteurs du secteur

Un mémorandum d’entente, annonciateur d’une nouvelle ère dans la communication digitale au Maroc, a été signé entre Maroc Digital (LMD), le Groupement des Annonceurs Marocains (GAM) et l’Union des Agences en Conseil de Communication (UACC), en marge de l’African Digital Summit, qui s’est tenu les 1er et 02 décembre.

Ce mémorandum vise à développer le secteur de la communication digitale au Maroc, qui enregistre déjà une fière croissance, et lui insuffler une nouvelle dynamique et de garantir une évaluation quantitative et qualitative des audiences de chaque support, afin de permettre aux annonceurs d’investir à la juste mesure des performances média, indique LMD dans un communiqué.

Ce partenariat a également pour objectif de renforcer le professionnalisme des acteurs par l’identification de tous les intervenants et la mise en place d’un Label Qualité, fait savoir le communiqué, ajoutant que cette initiative tend à favoriser l’émergence et le renforcement d’acteurs reconnus pour leurs prestations et leurs contenus de qualité.

Il met un point d’honneur à la valorisation des contenus locaux pour promouvoir l’entrepreneuriat et le développement d’entreprises et de marques nationales, souligne LMD, notant que l’objectif de ce troisième volet est de lever l’importante question de l’appauvrissement et l’indépendance des éditeurs aux dépens des mastodontes du web.

Le développement de contenus locaux est primordial pour garantir une indépendance éditoriale et pour répondre aux attentes très fortement exprimées des lecteurs marocains.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite