Afghanistan: onze enfants tués dans un raid aérien de l’Otan

Onze enfants ainsi qu’une femme ont été tués lors d’un raid aérien de l’Otan visant des chefs militaires taliban dans l’est de l’Afghanistan, ont annoncé les autorités de la province de Kunar.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur a précisé pour sa part que six rebelles, dont deux responsables taliban de haut rang, ont péri lors de l’attaque, samedi, contre un village du secteur de Shigal, à la frontière pakistanaise.

Le ministère de l’Intérieur ne fait pas état de pertes civiles mais un porte-parole du gouverneur de Kunar a déclaré que des habitations civiles avaient été touchées. "Onze enfants et une femme ont été tués lorsque les projectiles sont tombés sur leurs maisons", a-t-il dit.

Un porte-parole de la Force internationale d’assistance à la sécurité, placée sous commandement de l’Otan, a reconnu que l’Isaf avait fourni "un appui aérien" lors de l’opération, réclamée par les forces de la coalition et non par leur allié afghan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite