Afghanistan: neuf personnes tuées dans une attaque visant un mariage

Neuf personnes ont été tuées par des rebelles lors d’un mariage dans la nuit de mercredi à jeudi dans l’est de l’Afghanistan, ont annoncé les autorités locales.

"Neuf personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées et cinq blessées par des insurgés qui ont attaqué un mariage à Dur Baba", dans la province de Nangarhar, a déclaré le porte-parole de l’administration provinciale, Ahmad Zia Abdulzaï.

Les talibans et autres insurgés qui combattent le gouvernement afghan et les forces internationales de l’Otan qui le soutiennent, s’attaquent souvent, entre autres cibles, aux responsables des autorités locales.

Leur insurrection, lancée fin 2001 quand une coalition internationale emmenée par les Etats-Unis a chassé les talibans du pouvoir, s’intensifie et s’étend presque à l’ensemble du pays malgré la présence de 130.000 soldats de la force de l’Otan.

En juillet prochain, les troupes de l’Otan vont entamer un retrait progressif jusqu’en 2014, remettant la responsabilité de la sécurité aux mains des forces afghanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite