Afghanistan: 28 morts, dont des civils et des enfants, dans une opération militaire afghane contre les talibans

Au moins 28 personnes ont été tuées et huit autres blessées dans une opération militaire de l’armée afghane contre les talibans dans l’est de l’Afghanistan, a indiqué jeudi une source officielle.

Parmi les victimes figurent huit civils, dont deux enfants, et 20 insurgés talibans, a précisé la même source.

L’offensive des forces armées afghanes a eu lieu dans la nuit de mercredi au district de Zazi Aryub dans la province de Paktia, a indiqué l’agence de presse afghane AIP, citant le gouverneur du district, Shah Himmat, qui a assuré que des femmes et des femmes figurent parmi les morts et les blessés sans en préciser le nombre.

Selon un rapport récent de l’ONU, 1.564 civils ont perdu la vie en Afghanistan pendant les six premiers mois de 2014, soit 17 pc de plus que la même période de 2013, alors que les blessés sont au nombre de 3.289, soit de 28 pc de plus.

Le conflit en Afghanistan a atteint sa phase la plus sanglante depuis l’invasion des Etats-Unis et la destitution du régime des talibans en 2001.

La mission de l’OTAN dans ce pays asiatique (ISAF) s’achèvera fin 2014, tandis que les Etats-Unis ont annoncé le maintien de 9.800 soldats dans le pays et effectueront un retrait total fin 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite