Affaire Bettencourt : “La vérité finira par triompher”, écrit Sarkozy sur Facebook

Nicolas Sarkozy s’est exprimé ce lundi sur sa page Facebook, après son inculpation pour abus de faiblesse dans le cadre de l’affaire Bettencourt. "La vérité finira par triompher", a indiqué l’ancien président français sur le réseau social.

"Au moment où je dois faire face à l’épreuve d’une mise en examen injuste et infondée, je veux remercier du fond du coeur tous ceux qui ont tenu à me témoigner de leur confiance. A tous, à ceux qui m’ont soutenu comme à ceux qui m’ont combattu, je veux affirmer qu’à aucun moment dans ma vie publique, je n’ai trahi les devoirs de ma charge", écrit ce lundi après-midi Nicolas Sarkozy.

"Je vais consacrer toute mon énergie à démontrer ma probité et mon honnêteté. La vérité finira par triompher. Je n’en doute pas", poursuit-il. "Il va de soi que je ne réclame aucun traitement particulier si ce n’est celui de tout citoyen d’avoir le droit à une justice impartiale et sereine. C’est parce que j’ai confiance dans l’Institution judiciaire que j’utiliserai les voies de droit qui sont ouvertes à tout citoyen", conclut l’ancien président français, avant de signer sa déclaration de ses initiales "NS".

Il s’agit de la première déclaration officielle de Nicolas Sarkozy après son inculpation jeudi soir ("mise en examen" en France) par un juge de Bordeaux qui le soupçonne d’avoir abusé de l’héritière L’Oréal pour le financement de sa campagne présidentielle en 2007.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite