Affaire Barcenas : Rajoy devant le Congrès des députés fin juillet ou début août

Affaire Barcenas : Rajoy devant le Congrès des députés fin juillet ou début août
Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a annoncé, lundi, qu’il se présentera, fin juillet ou début août, devant le Congrès des députés (chambre basse du Parlement) pour donner des explications sur l’affaire de corruption impliquant l’ex-trésorier du Parti populaire (PP, au pouvoir), Luis Barcenas.

Lors d’une conférence de presse conjointe à Madrid avec son homologue roumain Victor-Viorel Ponta, M. Rajoy, également chef du PP, a indiqué qu’il va également évoquer d’autres questions à caractère économique et présenter le bilan de son gouvernement dans plusieurs domaines.

L’annonce de la comparution du chef du gouvernement intervient suite aux demandes des partis de l’opposition, notamment du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), suite à la publication de nouvelles révélations sur l’affaire Barcenas, selon lesquelles plusieurs dirigeants du parti, dont Rajoy, auraient perçu des compléments de salaires illégaux.

"Je pense que c’est le moment opportun pour élucider certains points et évoquer l’action du gouvernement", a dit Rajoy, assurant que sa décision d’aller devant le Congrès des députés "n’a pas été influée" par la motion de censure annoncée par le PSOE.

Un sondage publié lundi par le journal "El Mundo" indique que 55,4 % des Espagnols veulent que Rajoy démissionne de son poste et demandent la tenue d’élections anticipées dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite