Addis-Abeba abrite une conférence extraordinaire des ministres africains du Commerce

Une conférence extraordinaire des ministres africains du Commerce s’est ouverte, dimanche à Addis-Abeba, avec pour objectif l’examen des implications des accords multilatéraux sur le programme commercial et d’intégration régionale de l’Afrique.

La réunion, qui se tient à huis clos, intervient également dans le sillage des efforts du continent pour l’élaboration de l’Agenda 2063 visant la réalisation du développement durable de l’Afrique.

Outre l’examen des rapports sur la mise en place d’une Zone de libre-échange continentale (ZLEC) et les Accords de partenariat économique (APE), les ministres plancheront sur l’impact des négociations des arrangements commerciaux bilatéraux et multilatéraux sur le programme d’intégration régionale. Les experts africains estiment que ces négociations pourraient compromettre le processus d’intégration du commerce continental.

C’est dans ce sens qu’un plan de travail et des modalités de négociation devraient être adoptés par la conférence, le but étant de faciliter le lancement effectif des discussions sur la ZLEC en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite