Accord sur le budget européen 2014-2020 (Van Rompuy)

Accord sur le budget européen 2014-2020 (Van Rompuy)
Les dirigeants européens réunis jeudi et vendredi en Sommet à Bruxelles sont parvenus à un accord sur le prochain cadre financier pluriannuel pour la période 2014-2020, a annoncé le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy.

Le Conseil européen s’est mis d’accord sur un cadre financier pluriannuel pour le reste de la décennie, a indiqué M. Van Rompuy lors d’une conférence de presse à l’issue du Sommet.

"C’était notre réunion la plus longue, mais cela valait la peine de travailler pour obtenir ce résultats", a-t-il déclaré, qualifiant le budget 2014-2020 de "réaliste et tourné vers l’avenir".

Il a en outre précisé que ce budget se traduit par 960 milliards d’euros en crédits d’engagement, qui correspondent au plafond autorisé, et 908,4 milliards en crédits de paiement, soit les dépenses effectives.

Le cadre financier pluriel fixe chaque année le montant maximal des crédits d’engagement du budget de l’UE pour les grands domaines politiques, de même qu’un plafond global pour les crédits de paiement et d’engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite