Accord entre la Bosnie-Herzégovine et le Maroc sur la suppression des visas pour les détenteurs de passeports diplomatique, de service ou spécial

La Bosnie-Herzégovine et le Maroc ont signé, mercredi à Sarajevo, un accord portant sur la suppression mutuelle des visas pour les détenteurs de passeports diplomatique, de service ou spécial.

L’accord a été signé par le ministre bosniaque des affaires étrangères, M. Igor Crnadak et par l’ambassadeur du Maroc en Croatie et en Bosnie-Herzégovine, Moulay Abbes Kadiri.

Dans une allocution de circonstance, M. Igor Crnadak, a fait part de la détermination de son pays à développer les relations d’amitié avec le Maroc eu égard aux atouts et potentialités du Royaume qui le prédisposent à occuper une place de choix dans les relations internationales.

Moulay Abbes Kadiri a, pour sa part, mis en relief les efforts permanents du Maroc visant à renforcer d’avantage les relations avec la Bosnie-Herzégovine et a rappelé que cet accord vient à la suite des accords judiciaire, économique et commercial, signés entre les deux pays et déjà entérinés.

Ces accords sont autant de moyens tendant à instaurer la base d’une coopération fructueuse entre les deux pays eu égard au grand intérêt que porte le Roi Mohammed VI, à ce pays européen dont la moitié de la population est musulmane, a ajouté l’ambassadeur marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite