A Marrakech, les touristes français bloqués protestent

Après l’interruption des liaisons aériennes et maritimes avec la France par le Maroc,  en concertation avec les autorités françaises, en raison de l’épidémie du coronavirus, les touristes français bloqués protestent. à l’aéroport de la ville ocre.

 

Un numéro de crise a été ouvert par l’Ambassade française au Maroc mais il est  inaccessible. L’ambassadrice Hélène Le Gal évoque une ligne “saturée”, alors que le consulat français à Marrakech, vers lequel les touristes sont conseillés de se rendre pour obtenir plus d’informations, est fermé.

 

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a réagi à la situation sur Twitter, « les autorisations nécessaires pour l’organisation des vols retour seront données. Notre ambassade au Maroc et le centre de crise du ministère sont pleinement mobilisés au service de nos ressortissants. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite