A Bondy, Hollande appelle les jeunes à lutter contre la “menace” de l’abstention

François Hollande a appelé lundi les jeunes à lutter contre la "menace" de l’abstention, soulignant que "le changement, il passe par le suffrage". Lors d’une réunion publique devant la mairie de Bondy (Seine-Saint-Denis), en banlieue parisienne, le candidat socialiste à la présidentielle a ajouté que la jeunesse doit "retrouver toute sa place dans la République".

"Vous êtes, chacune et chacun d’entre vous, une chance pour la France, un atout pour la France", a-t-il dit devant plusieurs centaines de personnes de tous âges et de toutes origines.

Après l’annonce d’une nouvelle hausse du chômage, de 0,2% en février, le candidat du PS a aussi raillé les déclarations de son adversaire Nicolas Sarkozy. Le président, candidat à sa réélection, avait parlé dans la matinée sur France-Info d’"une amélioration de la situation, avec une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre des chô meurs". Cette phrase, "j’ai mis plusieurs minutes avant de la comprendre", a ironisé François Hollande, avant de dénoncer le bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy en terme d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite