Algérie: un homme armé tué et un militaire blessé à Tizi Ouzou

Un homme armé a été tué et un militaire blessé dans un violent accrochage survenu jeudi avec les forces de sécurité dans la région de Tizi Ouzou, rapporte vendredi le journal El Watan, dans son édition électronique.

Un homme armé a été tué et un militaire blessé dans un violent accrochage survenu jeudi avec les forces de sécurité dans la région de Tizi Ouzou, rapporte vendredi le journal El Watan, dans son édition électronique. Cet accrochage a eu lieu au lieu-dit Chaâra, à la sortie est de la commune de Yakouène, selon la même source.

Les autres membres du groupe armé ont réussi à prendre la fuite vers le maquis environnant et une vaste opération de ratissage a été enclenchée par l’armée algérienne.

Cet accrochage intervient 48 heures après deux opérations menées par l’armée algérienne et dans lesquelles sept hommes armés ont été tués et des armes automatiques récupérées dans les villes de Tizi Ouzou et Boumerdes, rappelle-t-on.

Quatre hommes armés ont été abattus à Tizi Ouzou et les autres à Boumerdes.

Un jour auparavant, un attentat à la bombe, perpétré par un groupe armé à l’ouest de Boumerdes a couté la vie à deux agents de sécurité et blessé trois autres.

Cette attaque a visé une carrière privée dans la commune de Keddara (nord-ouest de Boumerdès). La bombe a été déposée dans la cuisine. Les cinq agents de sécurité s’apprêtaient à dîner quand l’engin a explosé.

Début de l’année en cours, neuf hommes armés ont été abattus par les forces de sécurité dans les maquis de Boumerdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite