Mexique: 24 morts dans l’explosion d’une citerne de gaz

Vingt-quatre personnes ont péri et 36 autres ont été blessées dans l’explosion, mardi au nord de Mexico, d’une citerne de gaz qui s’est détachée d’un camion remorque circulant sur une autoroute, selon un bilan actualisé des autorités locales.

Le responsable de la sécurité de l’Etat de Mexico, Salvador Neme, a précisé que 13 des 36 blessés transportés vers des hô pitaux étaient dans un état grave. Huit enfants figurent parmi les blessés.

Au moins dix mineurs et neuf femmes figurent parmi les victimes, selon les autorités locales.

L’accident s’est produit avant le lever du jour, vers 5h30 heure locale (10h30 GMT), sur l’autoroute menant de Mexico à la ville de Pachuca, dans l’Etat d’Hidalgo (centre).

Un camion de la compagnie Termogas transportant deux citernes de gaz a perdu sa deuxième remorque qui a été projetée en bordure de la route pour atterrir 80 mètres plus loin dans le jardin d’une modeste maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite