Syrie : Bachar al-Assad annonce que sa femme Asma est enceinte
Alors que le pays est plongé dans le chaos depuis plusieurs mois, Bachar al-Assad a annoncé à un journal libanais sympathisant de son régime que sa femme Asma attend un enfant.
Dans cet entretien, Bachar al-Assad en est sûr : l’armée du régime va venir à bout de la rébellion et gagnera la guerre civile contre les rebelles. Mais cela n’est pas tout, il confirme également une rumeur qui circulait depuis quelques mois : sa femme Asma est enceinte de son quatrième enfant.
L’accouchement est prévu pour mars
En novembre 2012, le journal syrien Al Bawaba affirmait que la femme de Bachar al-Assad ne s’était pas montré en public depuis janvier 2012 lors d’une marche pro-régime à Damas. Depuis, plus rien. Enfin presque : les bombes continuent de pleuvoir sur les populations civiles et les rebelles. Mais qu’importe, le couple al-Assad a d’autres préoccupations : Asma est enceinte de son quatrième enfant. C’est Bachar al-Assad lui-même qui a annoncé la nouvelle à ses visiteurs, au détour de la discussion.
Pour plusieurs médias, Asma al-Assad est tombée enceinte en juin 2012, l’une des périodes les plus noires depuis le début de la guerre civile. Les observateurs de l’ONU avaient quitté le pays, considéré comme trop dangereux et Bachar al-Assad avait refusé de se conformer au cessez-le-feu. Si les faits s’avèrent justes, le bébé est attendu pour mars 2013.