Afghanistan: Abdullah en tête de la présidentielle

L’ancien ministre des Affaires étrangères Abdullah Abdullah arrivait en tête devant Ashraf Ghani à l’élection présidentielle qui s’est tenue en Afghanistan la semaine dernière, selon des résultats partiels annoncés dimanche par la Commission électorale indépendante (IEC).

"Aujourd’hui nous annonçons les résultats partiels de 26 provinces avec 10% des votes comptabilisés, qui incluent (des provinces) du nord, du sud, de l’est et de l’ouest de Kaboul", a déclaré Yousuf Nuristani, chef de l’IEC, qui a mis en garde contre l’annonce prématurée d’une victoire.

"Sur 500.000 bulletins de votes de 26 provinces, le Dr Abdullah arrive en tête avec 41,9% des voix. Ashraf Ghani a 37,6% et arrive en deuxième position et Zalmai Rassoul, avec 9,8%, arrive à la troisième place".

Plus de sept millions d’Afghans ont voté le 5 avril sans incident majeur, malgré les menaces d’attaques des talibans, pour désigner le successeur du président Hamid Karzaï à quelques mois du retrait des soldats de l’Otan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite