Covid-19: suspension des vols entre le Maroc et la France
Après des rumeurs insistantes sur une suspension des vols entre la France et le Maroc, les autorités marocaines annoncent la suspension effective des vols pour le vendredi 26 novembre à 23:59 jusqu’à nouvel ordre.
Face à la dégradation de la situation épidémique en France, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols réguliers de passagers à destination et en provenance de la France à partir du vendredi 26 novembre à 23h59, indique, jeudi, le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie.
Cette décision intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19, précise le Comité
Les autorités marocaines ont déjà suspendu les vols avec la Russie, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas pour la même raison.
Le gouvernement français a annoncé, jeudi, le renforcement des mesures de lutte contre le Covid-19 alors que le pays fait face à une cinquième vague de la pandémie.
« Oui la France connaît à son tour une cinquième vague, (…) plus forte, plus longue que la quatrième vague survenue cet été », a prévenu le ministre de la Santé Olivier Véran, au début d’une conférence de presse consacrée à l’annonce de ces mesures anti-Covid.