Le chef de la police du Capitole, Thomas Manger, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que l’homme, que la police a identifié comme étant Floyd Roseberry, originaire de Caroline du Nord, s’était rendu aux autorités sans incident.
Au cours des négociations, a précisé M.Manger, les forces de l’ordre ont utilisé un tableau blanc pour communiquer avec Roseberry, en écrivant des « messages dans les deux sens ». Il a ajouté qu’ils ont également utilisé un robot pour lui transférer un téléphone, que Roseberry a refusé d’utiliser.
« Mais peu après que nous lui ayons remis le téléphone, il est sorti du véhicule et s’est rendu », a indiqué M. Manger. Il a ajouté que le mis en cause a été appréhendé par des unités tactiques à proximité qui l’ont placé en détention sans incident.
M. Manger a ajouté que la police a pu voir un conteneur de gaz propane sur la camionnette. Mais il a précisé que les agents de police n’ont pas encore pu fouiller le véhicule. « Il faudra des heures pour évaluer la scène », a-t-il dit.