A l’occasion de l’anniversaire des 5 ans du parti du président français ‘Emmanuel Macron, « La République En Marche », deux nouveaux comités, Dakhla et Agadir, ont été crées pour conforter le maillage du parti dans la circonscription du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest.
« Nous nous réjouissons particulièrement de la création du comité de LREM à Dakhla, situé dans les provinces du Sud marocain, qui vient renforcer notre présence auprès des Français de cette zone« , souligne jeudi un communiqué de « LREM », signé par Jaoued Boussakouran, Référent LREM Maghreb et Afrique de l’Ouest, et Marie-Christine Verdier-Jouclas, députée, porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée Nationale et vice-présidente du groupe d’amitié France-Maroc.
« Nous ne manquerons pas d’être présents pour son inauguration dès que les conditions sanitaires le permettront », ajoute-t-on de même source.
Les deux comités seront animés par Guy Picard pour Agadir, et Claude Fraissinet pour Dakhla.
« Ces deux comités sont les premiers comités créés en 2021« , précise le communiqué.
Et de préciser : « nous souhaitons que ces deux comités soient les plus dynamique possible afin de répondre au mieux aux attentes des Français de cette région ».