Le célèbre humoriste et acteur franco-marocain, Gad El Maleh, a adressé un message de soutien aux Marocains dans la lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus. « On reste à la maison, le meilleur moyen pour ne pas être infecté ou contaminé autrui », a-t-il répété. « On va s’en sortir inchallah. Que Dieu vous protège ».
Le Maroc a rapidement réagi face à la pandémie et a mis en place des mesures préventives drastiques pour contenir la propagation de Covid-19, notamment « l’isolement sanitaire ».
Les autorités publiques ont appelé, ce mercredi 18 mars, les citoyens à restreindre et limiter leurs déplacements et à se conformer à “l’isolement sanitaire” dans leurs domiciles comme mesure préventive nécessaire dans cette étape délicate afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus, ajoute le communiqué.
A cet effet, les déplacements dans les lieux et places publics seront conditionnés par la nécessité absolue: aller faire des courses, se soigner ou rejoindre le travail (si le télétravail n’a pas été instauré).
Le Maroc compte 49 cas confirmés.