Nouvelle Alerte terroriste en Grande-Bretagne

Nouvelle Alerte terroriste en Grande-Bretagne
Une source sécuritaire, citée par les médias, a toutefois indiqué qu’il n’existe pas de menace "imminente" et que le niveau d’alerte général demeure inchangé. Or, la source a fait état d’activité de certaines cellules extrémistes, qui suscitent des inquiétudes.

Le système de transport en commun de Londres a été la cible d’une série d’explosions le 7 juillet 2005, faisant 56 morts et environ 700 blessés. Les attentats, attribués à l’organisation Al-Qaïda, ont été commis par des jeunes, nés et éduqués en Grande-Bretagne.

Le Premier ministre britannique, David Cameron, avait mis en garde dans un message à l’occasion du nouvel an que le Royaume-Uni était toujours dans la ligne de mire des organisations terroristes.

Le risque d’attentats terroristes a été démontré suite à l’arrestation récemment de neuf personnes qui planifiaient des attentats contre des sites stratégiques, notamment le siège de la bourse de Londres et la tour de Big Ben, jouxtant le palais de Westminster qui abrite le parlement britannique. Par ailleurs, les médias londoniens ont rapporté jeudi soir que le système de transport de Londres serait la cible de cellules terroristes.

Une source du Whitehall (quartier général du gouvernement à Londres), a confié à l’édition électronique du Daily Telegraph que l’évaluation de la menace qui pèse sur le système du transport londonien a été révisée. La source, qui a évoqué des risques plus que jamais importants d’attaques terroristes contre ce système, a souligné que les mesures de sécurité ont été renforcées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite