"Nous voulions marquer d’une pierre blanche le 150è anniversaire de la FA (fédération anglaise de football) et c’est pour cela que nous retournerons à Wembley pour la finale en 2013", a expliqué M. Platini devant la presse.
"Certains seront surpris que nous y retournions deux ans après, mais c’était important de respecter ces 150 années de la FA. Le comité exécutif de l’UEFA a approuvé cette décision à l’unanimité. C’est la plus vieille fédération. Si on oublie le passé, on n’a pas d’avenir", a poursuivi le dirigeant.
La finale de la Ligue des champions 2012, qui a été fixée il y a déjà longtemps, aura lieu à Munich.
Par ailleurs, le président de l’UEFA a indiqué que la finale de l’Europa League se jouerait en 2013 à Amsterdam. La finale de l’Europa League 2012, qui a été fixée il y a déjà longtemps, aura lieu à Bucarest.
Par ailleurs, la SuperCoupe, qui oppose vainqueur de l’Europa League et vainqueur de la Ligue des champions, ne se jouera plus à Monaco, comme c’était le cas jusqu’ici, mais à Prague en 2013.
"La SuperCoupe est l’occasion de voir des stars et certains pays n’en voient pas souvent, c’est pour ça qu’en 2013 ce sera à Prague, je ne peux pas encore vous dire la date", a expliqué le président de l’UEFA.